top of page
Open Site Navigation
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Saul Polo

Contamination du ruisseau La Pinière : Saul Polo presse le ministre Charette d’intervenir

LAVAL, le 21 mars 2022. — Malgré de nombreuses plaintes dénonçant des épisodes de contamination du ruisseau La Pinière, à Laval, formulées auprès du ministère de l’Environnement depuis 2019, aucune inspection préventive n’a encore été réalisée afin de déterminer la source du problème, déplore M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides.

En réaction aux plaintes émises par des citoyens et par le Centre régional de l’environnement de Laval (CRE), le ministère a bien procédé à quelques inspections afin de déterminer la source des rejets dans le ruisseau, mais sans aucun résultat. Compte tenu que les épisodes de contamination surviennent toujours lors de journées de précipitations, le député de Laval-des-Rapides appuie le CRE dans sa demande d’inspections préventives qui permetttraient de constater les déversements problématiques lors de jours de pluie.

M. Polo demande donc une intervention rapide de la part du ministre de l’Environnement, Benoît Charrette, afin qu’il utilise son pouvoir d’ordonnance et fasse respecter la Loi sur la qualité de l’environnement. Pour le député de l’oppostion officielle, il est inconcevable que celui qui est aussi ministre responsable de la région de Laval ne réponde pas favorablement aux demandes des citoyens de l’endroit et du CRE.

« Comment le ministre de l’Environnement, qui est par surcroît, ministre responsable de Laval, peut-il demeurer les bras croisés face à ces déversements récurrents dans le ruisseau La Pinière et qui se jettent ensuite dans la rivière des Prairies? C’est totalement inacceptable! » -Saul Polo, député de Laval-des-Rapides

– 30 –

Sources :

Catherine Dostie

Attachée de presse

Cabinet de la Whip en chef de l’opposition officielle

581 999-6434

catherine.dostie@assnat.qc.ca

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
273290276_366944771924237_4321210182409150094_n.jpg
Pour suivre la campagne ou si vous allez voter pour moi, entrez votre courriel

Merci beaucoup!

bottom of page