Open Site Navigation
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
Co-signez pour m'aider à obtenir des prix de métro plus bas pour les citoyens de Laval

Merci beaucoup! Je vous invite à signer la pétition sur change.org.

Pour que les résidents de Laval-des-Rapides puissent jouir d’un transport en commun abordable

La réforme des tarifs de l’Autorité régionale du transport en commun (ARTM), entrée en vigueur le 1er juillet 2022, est une hausse abusive des titres de transport de la nouvelle zone AB. Cette situation est inacceptable en raison de l’inflation et va à l’encontre de nos valeurs environnementales. En tant que député sortant et candidat libéral officiel, je demande à l’ARTM de reculer sur la refonte tarifaire, pour que le transport public reste abordable.

Mes actions pour que le transport public reste abordable à Laval

Vis-à-vis la stigmatisation des minorités du présent gouvernement, j’ai défendu les minorités et valorisé leur apport à la société à l’Assemblée nationale, avec l’appui des communautés et de mes collègues députés. L’immigration ne peut pas être le bouc émissaire de tous les maux de la société québécoise.

1

Soutien de la pétition

Je soutiens la pétition contre l’augmentation des tarifs du billet de métro aux stations de Longueuil et de Laval qui circule en ligne.

2

Accompagnement des citoyens

J'accompagne les citoyens qui m’ont interpellé au sujet de la refonte tarifaire.

3

Lettre au directeur général de l'ARTM, Benoit Gendron

Communication auprès du directeur général, afin que l’ARTM recule sur la refonte tarifaire.

Ce nouveau système tarifaire va exacerber un autre problème que je constate actuellement. Les résidents de Montréal, Longueuil et Laval seront moins incités à prendre le métro pour se rendre sur l'Île.

- Alexandre Wahba, citoyen de Laval-des-Rapides impliqué contre la hausse tarifaire des transports

Lettre ouverte au sujet de la langue et de l'immigration au Québec : à partager sur les médias sociaux

L'enjeu des tarifs de transport sur le web

Retrouvez ici le lien de la lettre du député sortant au directeur de l'ARTM, ainsi que quelques articles publiés sur les sites Internet des médias au sujet de l’enjeu de la refonte tarifaire pour les transports en commun et notamment le métro.

Refonte tarifaire : le billet au métro Longueuil sera le plus cher en Amérique du Nord | Le Courrier du Sud

« Dès le 1er juillet, le billet de métro à la station Longueuil-Université-de-Sherbrooke deviendra le billet le plus cher en Amérique du Nord. Passant de 3,5 $ à 5,25 $, il atteint ce titre peu enviable qui découle des nouveaux tarifs de transport en commun dévoilés le 28 avril par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM). »

Hausse des tarifs de l’ARTM : Forte baisse de l’achalandage des stations de banlieue en juillet | La Presse

Réforme tarifaire de l’ARTM : le métro vers Laval et Longueuil coûte plus cher | Radio-Canada

Lettre du député sortant, Saul Polo, au sujet de l'accès abordable aux transports à Laval | Pour le directeur général de l'ARTM

« Monsieur Gendron,

Le secteur de Laval-des-Rapides offre un milieu de vie urbain et dynamique dans lequel on compte trois stations de métro qui desservent les citoyens de la couronne nord, soit le métro de la Concorde, le métro Cartier et le métro Montmorency. »

Situation actuelle

💸  Hausse significative de + 50 % pour le prix du billet de métro

Le coût du billet a augmenté de 50 %, passant de 3,5 $ à 5,25 $. Pour le même aller-retour, les citoyens de Laval doivent à présent payer 10,5 $ au lieu de 7 $.

💰  Le billet de métro est devenu le plus cher en Amérique du Nord

L’accès au transport en commun est indispensable pour se déplacer au travail, se rendre à des rendez-vous et participer à la vie collective.

🏠   Plus de 2 ans d'attente pour avoir un médecin de famille

Les délais d’attente sur le Guichet d’accès à un médecin de famille excèdent les délais prescrits. Les personnes inscrites sur la liste d'attente, quel que soit leur niveau de priorité établie, doivent attendre plus de 2 ans, ne respectant pas les standards déterminés.

Vidéo du député sortant et candidat libéral, Saul Polo, au sujet de l'accès abordable aux transports à Laval

« Pour les personnes âgées, passer d'un tarif de 10 passages à 10 $ à un montant de 30 $, c'est une augmentation de 202,5 %. Il n'y a pas une personne âgée qui peut absorber une telle augmentation. Les personnes âgées qui ont de la misère à payer leurs pilules, pensez-vous qu’elles vont payer un supplément de métro pour aller les chercher ? »

 

- Jacques Fournier, citoyen de Laval

 

« J'ai appris dans La Presse fin avril l'annonce de l'ARTM. J'ai interpelé Saul Polo le jour même, puis j'ai eu une réponse dans la journée. On a beaucoup échangé au cours des mois qui ont suivi. J'ai vraiment eu une belle écoute de sa part. On a envoyé une lettre conjointe à l'ARTM qui est restée sans réponse. Avec la rentrée de septembre, de plus en plus de personnes se rendent compte de cette augmentation. Elles sont scandalisées, comme nous. L'ARTM a fait un premier petit pas en arrière en annonçant que l'augmentation serait finalement de 30 % au lieu de 50 %. Mais c'est temporaire, car ils vont revenir au plein tarif à partir de 2025. »

 

- Guillaume Ninot, citoyen de Laval-des-Rapides 

« En 2022, alors qu'il faut tout faire pour encourager l'utilisation du transport en commun, faire passer les titres du métro de 3,5 $ à 5,25 $ est contraire aux besoins de la population. »

 

- Saul Polo, député sortant de Laval-des-Rapides et candidat libéral officiel

273290276_366944771924237_4321210182409150094_n.jpg
Pour suivre la campagne ou si vous allez voter pour moi, entrez votre courriel

Merci beaucoup!

Bureau de circonscription

400, boulevard Saint-Martin Ouest

Bureau 309

Laval (Québec)  H7M 3Y8

Téléphone : 450 668-6077

Télécopieur : 450 668-6168

Saul.Polo.LDR@assnat.qc.ca

Qui est Saul Polo ?

Saul Polo est député sortant de la circonscription de Laval-des-Rapides. Il représente les Lavallois à l'Assemblée nationale du Québec depuis 2014. Père d'un garçon, il est diplômé de HEC Montréal et de l'Université McGill. Passionné de sport, Saul trouve aussi du temps pour aider bénévolement le club de soccer de son fils. Il est un député très présent et à l'écoute. Au cours de ses deux mandats, il a su faire preuve de leadership en matière de soutien aux familles et aux aînés, d’éducation et de sport, d’accès aux logements sociaux, de protection de l’environnement, de sécurité publique, puis d’immigration. Il est votre candidat libéral officiel dans Laval-des-Rapides pour les élections provinciales de 2022.

Suivez l'actualité de Laval-des-Rapides sur les médias sociaux de Saul Polo
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

Saul Polo - Député sortant et candidat libéral dans Laval-des-Rapides © 2022
Michel Demers, agent officiel de Saul Polo.